jeudi 1 novembre 2012

Koi Herpes Virus - La maladie mortelle


Koi Herpes Virus court pour KHV est un virus mortel, qui peut causer 80-100 pour cent de mortalité chez la carpe commune. Le premier foyer de Koi Herpes Virus a été signalé en 1998 et confirmé en 1999 en Israël. Depuis lors, d'autres cas ont été confirmés aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Les signes de KHV souvent non spécifiques. Vous devez surveiller votre Koi Fish, si votre Koi reste près de la surface, nage léthargique, présente une détresse respiratoire, présente des lésions branchiales, a branchies des marbrures rouge et des taches blanches, les branchies des saignements, a les yeux enfoncés, taches pâles ou des cloques sur la peau et nage mal coordonnée. Le KHV semble se propager de la même manière que la plupart des virus herpès: le contact direct avec le poisson infecté, avec des fluides de poissons infectés, et / ou avec de l'eau ou de la boue des systèmes infectés. Une fois que le poisson a été exposé au virus, il sera toujours un transporteur. Il n'existe aucun remède connu pour Koi Herpes Virus. La mortalité liée à Koi Herpes Virus se produit généralement entre 18 ° C et 27 ° C. Presque aucun décès surviennent en dessous de 18 ° C, et il n'y a pas eu de cas signalés de la maladie supérieure à 30 ° C.

Comment savez-vous de votre Koi Fish a KHV? Vous avez besoin de l'assistance d'un spécialiste de la santé des poissons et un laboratoire de diagnostic des maladies des poissons. Il existe des méthodes directes et indirectes.

Les méthodes directes comprennent: isolement et identification du virus (ce qui signifie cultiver le virus ou non) et des techniques de PCR (cela signifie pour tester la présence de gènes KHV).
Les tests indirects pour KHV comprennent des tests ELISA, qui détecte les anticorps produits par les poissons contre le virus de l'herpès Ces méthode d'essai peut fournir la preuve que le poisson a été infecté par le KHV. Ce test indirect ne peut pas déterminer si le poisson est toujours infecté par le virus, il n'est donc pas recommandé comme premier outil de diagnostic.

Comme je l'ai mentionné, il n'existe aucun traitement connu pour KHV et le taux de mortalité est très élevé. Si vos poissons Koi ont été diagnostiqués avec Koi Herpes Virus malheureusement, vous n'avez pas d'autre choix que la dépopulation (cela signifie l'élimination de l'ensemble de la population). Cette approche devrait être suivie d'une désinfection de tous les matériaux et les systèmes qui ont contacté les poissons infectés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire