mardi 16 octobre 2012

Accès à distance


L'accès à distance terme se réfère à la capacité d'accéder à un ordinateur ou à un réseau depuis un emplacement distant. Cette technologie est largement utilisée dans les grandes maisons de corporation, où les gens dans des lieux éloignés peuvent facilement accéder au réseau de l'ordinateur.

Accès à distance par Internet fonctionne sur une technologie similaire. Grâce à l'accès Internet à distance à un fournisseur de services Internet, un utilisateur à domicile peut faire usage de l'Internet dans le confort et le confort de sa maison. Non seulement les utilisateurs à la maison, mais aussi des grandes maisons de corporation et les cafés Internet, d'accéder à Internet à partir du fournisseur de services Internet distant.

La méthode la plus commune de l'accès à distance est une connexion à distance via un PC bureau, ordinateur portable, ou un ordinateur portable, en utilisant les lignes téléphoniques ordinaires, où les données sont transférées depuis le serveur hôte à l'ordinateur distant à travers ces lignes. Une autre façon possible de fournir un accès Internet à distance est d'utiliser une ligne dédiée entre l'ordinateur fixe ou à distance réseau local au réseau principal local d'entreprise. Bien que d'une ligne dédiée sort pour être plus coûteux et moins souple que la connexion téléphonique, la vitesse de transfert de données via une ligne spécialisée est beaucoup plus rapide que ce dernier. D'autres technologies utilisées pour fournir des accès Internet à distance avec des débits de données plus rapides sont: Integrated Services Digital Network (ISDN), sans fil, modem câble et la ligne d'abonné numérique (DSL).

Le serveur d'accès à distance qui assure la connectivité Internet comprend un ordinateur et un logiciel associé qui est configuré pour fournir des connexions Internet à distance. Aussi connu comme un serveur de communication, le serveur d'accès à distance inclut un pare-feu pour assurer la sécurité du transfert des données et des informations d'un bout à l'autre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire