mardi 23 octobre 2012
Prévenir le vol d'identité
La meilleure protection contre le vol d'identité, sans doute, est la prévention du vol d'identité. Un récent article paru dans USA Today montre comment le vol d'identité peut arriver. Une bague de vol d'identité piraté l'ordinateur principal Marshall magasin et volé des milliers de numéros de cartes de crédit. Les chaînons s'est ensuite rendu dans toute la Floride en utilisant ces numéros de cartes de crédit volées pour charger haute valeur de la marchandise dans les magasins comme Wal-Mart.
Ils ont ensuite vendu la marchandise à «clôtures», ou encore plus éhontée, retourné la marchandise dans les magasins Wal-Mart pour un remboursement en espèces. Un commis de magasin Wal-Mart a la sécurité et a appelé suspect, qui a contacté la police. Les chaînons sont maintenant tous purgent des peines longues dans la prison.
Mais le point le plus important, c'est que si vous avez déjà magasiné chez Marshall, vous auriez pu vous retrouvaient avec des factures de cartes de crédit pour plusieurs milliers de dollars de marchandises que vous n'avez jamais acheté. Quel casse-tête gigantesque! Certes, vous ne serait pas légalement responsable de ces achats frauduleux. Néanmoins, votre dossier de crédit serait tout un gâchis pendant une longue période.
Clairement - nonobstant certaines lois récentes - le vol d'identité est le crime qui est probablement le plus susceptible de vous arriver. C'est tout simplement trop facile pour les escrocs de se procurer des numéros de cartes de crédit et les numéros de sécurité sociale de nos jours. Dans ce rapport, je vais examiner brièvement comment le vol d'identité se produit, ce qu'il faut faire si cela vous arrive, et aussi mentionner quelques importantes mesures d'autoprotection.
Le vol d'identité déterminées
Le vol d'identité ne signifie pas habituellement quelqu'un vole votre identité et puis s'en va vers un lieu lointain et vit son / sa vie faire passer pour vous et la gestion des factures en votre nom. Cela pourrait signifier que, mais c'est extrêmement rare. Le plus souvent, cela signifie juste que quelqu'un se heurte à des factures en utilisant votre carte de crédit ou de cote de crédit. Parfois, un grand nombre de factures. Il ya même eu des cas de vol d'identité en prenant des hypothèques de maison sous le nom de quelqu'un d'autre, et puis à retourner (revente) de la maison.
Deux types de voleurs d'identité
Il existe deux principaux types de voleurs d'identité, nommément anneaux de vol d'identité et les voleurs d'identité individuels.
Anneaux de vol d'identité ressemblent mafias petits avec un patron et un groupe de sous-fifres qui font les tâches les plus risquées, comme la mise en place de comptes de crédit et d'aller dans les magasins de vente au détail d'acheter des marchandises à l'aide de fausses cartes de crédit. (Anneaux de fait, de nombreux fabriquer valides d'apparence cartes de crédit, ou d'embaucher des spécialistes pour le faire pour eux.)
Typiquement réseaux de voleurs d'identité utilisent des tactiques hit-and-run, travailler dans un endroit fixe pendant quelques mois, puis disparaître.
L'autre type de voleur d'identité est le seul individu qui cherche à améliorer sa / son niveau de vie par la fraude de carte de crédit. Habituellement, ce type de voleur d'identité ne fera pas tout à fait aussi bien d'un train-épave de votre cote de crédit que l'anneau de vol d'identité. Même si vous pouvez vous retrouver passer de nombreuses heures essayant de le réparer.
Inutile de dire que les deux types de voleurs d'identité - les bagues et les individus - généralement des cibles à haut revenu des particuliers. N'importe qui avec une voiture de luxe, à domicile ou à salaire élevé d'emploi est une cible plus probable. Malheureusement, votre numéro de sécurité sociale peut être à peu près aussi facile d'obtenir ces jours-ci que votre numéro de téléphone. Tout un escroc a besoin, c'est d'un compte auprès d'un courtier en ligne d'informations et de vos nom et adresse. Ensuite, compte tenu de votre numéro de sécurité sociale et d'un peu d'informations supplémentaires comme votre date de naissance (qui est aussi assez facile à trouver en ligne), le voleur d'identité peut mettre en place toutes sortes de comptes de crédit en votre nom, des dispositions pour que des factures envoyées aux une fausse adresse de sorte qu'il faudra plus de temps pour vous de s'accrocher à ce qui se passe.
Mais ce n'est pas tout vol d'identité provient de courtiers en information en ligne donnant les numéros de sécurité sociale. En fait, les experts disent qu'une très petite fraction de ce fait. Le plus souvent, les voleurs voler directement des numéros de carte de crédit, comme la bague que je l'ai mentionné ci-dessus qui a fonctionné en Floride. Sur une plus petite échelle, un voleur à travailler comme serveur ou le greffier peut voler votre numéro de carte de crédit ou peut-être votre porte-monnaie ou portefeuille entier.
Dans tous les cas, il peut dégénérer d'une nuisance majeure à une crise majeure si le voleur d'identité commet un crime pendant que vous faire passer pour, éventuellement au moyen d'un permis de conduire factice ou tout autre document contrefait. Faut-il / elle sera chargé et ensuite ne pas comparaître en cour, vous pourriez vous retrouver en état d'arrestation et inculpé du crime ou autre délit.
Si cela vous arrive
Si vous recevez des factures pour les marchandises / services que vous n'avez pas acheter ou recevoir un appel d'un marchand plaindre un projet de loi que vous n'avez pas à payer pour quelque chose que vous n'avez pas commandé, vous êtes très probablement face à l'usurpation d'identité. Voici le processus que vous devez suivre. Remarque: Vous pouvez également consulter la page Web du FTC (ftc.gov / bcp / edu / microsites / volidentite) sur ce thème.
D'abord, obtenir autant d'informations que vous pouvez à partir du marchand, par exemple lorsque l'achat a eu lieu, le type de crédit utilisée (ligne de crédit ou carte de crédit), numéro de compte, montant monétaire, où les factures ont été envoyées, et si une demande de crédit a été rempli (si c'est le cas, demandez une copie de celui-ci). Expliquez au marchand que vous avez été victime d'un vol d'identité - toujours utiliser ce terme, «vol d'identité» - et lui demander de ne pas faire rapport du projet au bureau de crédit à votre nom.
Deuxièmement, communiquez avec l'un des trois principaux bureaux de crédit et de leur dire de mettre une alerte de fraude sur votre rapport de crédit. Cela empêche le voleur d'identité de l'ouverture d'autres comptes à votre nom. Il vous suffit de contacter l'un des trois bureaux de crédit pour placer l'alerte, puisque celui qu'on vous informe alors alerter les deux autres aussi. Les bureaux de crédit sont les suivantes:
Trans Union: 1-800-680-7289
Equifax: 1-800-525-6285
Experian: 1-888-387-3742
Avez le représentant du bureau de crédit vous envoyer une copie de votre rapport de crédit (ce qui devrait être gratuit). Puis l'étudier attentivement et regarder des frais frauduleux. Fermez tous les comptes que vous estimez avoir été manipulé et d'écrire une lettre à ces marchands expliquant que vous avez été victime d'une usurpation d'identité. (Remarque: ne pas envoyer les lettres encore Vous devez joindre une copie du rapport de police, voir ci-dessous.).
Troisièmement, prenez votre rapport de crédit à votre service de police local et de déposer un rapport de police officiel. Toujours garder ce rapport avec vous au cas où vous vous retrouvez accusé d'un crime commis par le voleur d'identité. Par ailleurs, votre service de police local vous dit qu'ils n'acceptent pas les rapports de vol d'identité leur dire que vous souhaitez déposer une "Divers incidents" rapport. Comme alternative, vous pouvez déposer votre rapport avec la police d'État.
Quatrièmement, visitez votre bureau local du ministère des véhicules automobiles (DMV) et les informer que vous avez été victime d'un vol d'identité. Demander une nouvelle licence pilotes avec un certain nombre de nouveaux permis de conduire.
En cinquième lieu, chercher à savoir s'il ya des actions actuellement en cours pénales ou civiles à votre encontre. Je suggère d'utiliser service en ligne américain Search.com comme un moyen rapide, source fiable pour ce type d'information. Si vous ne trouvez jugements contre vous devez ensuite écrire une lettre au tribunal expliquant que vous avez été victime d'un voleur d'identité (en joignant une copie du rapport de police) et demander que le jugement soit annulé.
Sixièmement, contacter le Département d'État américain (encore une fois, y compris une copie du rapport de police) et leur demander de confirmer que le passeport n'a pas été publié récemment en votre nom. Si l'on dispose, demander qu'il soit immédiatement annulée. L'adresse est d'écrire à:
Département d'Etat américain à l'attention des services de passeports
1111 19th St., NW, Suite. 500
Washington DC 20522
Prévenir le vol d'identité
Un programme de prévention cent pour cent vol d'identité n'existe pas. Il n'y a aucun moyen infaillible pour vous protéger complètement contre le vol d'identité - mais il ya quelques choses que vous pouvez faire pour le rendre moins probable que vous serez ciblé.
1. Prendre des mesures pour faire de votre numéro de sécurité sociale un peu plus difficile pour les voleurs d'identité à obtenir. Comme dit, les voleurs d'identité peuvent facilement obtenir votre SSN s'ils savent votre nom et votre adresse. Alors pourquoi ne pas rendre plus difficile pour eux d'obtenir votre adresse en premier lieu? Vous pouvez le faire en utilisant un numéro de boîte postale sur toutes les demandes de crédit et autres types de formes qui deviendront l'information du public, tels que les dossiers d'inscription.
2. Essayez de garder votre numéro de téléphone de la circulation générale. Pourquoi? Parce que quelqu'un sait une fois votre numéro de téléphone, ils peuvent utiliser un "annuaire inversé" sur Internet pour obtenir facilement votre domicile.
3. Toujours utiliser les chèques personnels ne par-mail le paiement des factures, jamais de jour en jour, en personne achats. Vos chèques personnels contiennent des informations d'identification relatives à votre compte bancaire ainsi que votre signature personnelle. Il est donc beaucoup plus sûr d'utiliser une carte de crédit ou carte de débit.
4. Faites-vous votre nom soit retiré de «pré-sélection» des programmes (services de marketing offerts par les trois bureaux de crédit). Lorsque vous obtenez une offre de carte de crédit par la poste, c'est parce que votre nom et votre adresse figurait sur une liste de pré-sélection, qui ne contient que des individus solvables. Mais ces listes sont couramment utilisés par les réseaux de voleurs d'identité de cibler leurs victimes potentielles. Pour être retiré de ces listes de tous les bureaux de crédit, appelez 888-567-8688 et en informer le greffier que vous souhaitez être retiré de tous les programmes de présélection....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire