jeudi 25 octobre 2012

Technologies de l'information Dans la vie quotidienne


Chaque jour, les gens utilisent des ordinateurs dans de nouveaux moyens. Les ordinateurs sont de plus en plus abordables, ils continuent à être plus puissant que traitement de l'information ainsi que des outils faciles à utiliser.

Ordinateurs dans les entreprises, une des premières applications de l'informatique et la plus grande est de garder et de gérer les affaires et les dossiers financiers. La plupart des grandes conserver les dossiers d'emploi de tous les travailleurs en grandes bases de données qui sont gérées par des programmes informatiques. Des programmes similaires et bases de données sont utilisées dans les fonctions de l'entreprise telles que la facturation des clients; suivi des paiements reçus et les paiements à effectuer et des fournitures nécessaires de suivi et d'articles produits, stockés, transportés et vendus. En fait, pratiquement toutes les entreprises ont besoin d'informations pour faire des affaires implique l'utilisation des ordinateurs et des technologies de l'information.

Sur une plus petite échelle, de nombreuses entreprises ont remplacé les caisses enregistreuses au point de vente (TPV). Ces terminaux point de vente, non seulement imprimer une facture pour le client, mais aussi envoyer des informations à une base de données où chaque objet est vendu pour maintenir un inventaire des objets à portée de main et d'articles à commander. Les ordinateurs ont également devenu très important dans des usines modernes. Contrôlés par l'ordinateur robots maintenant effectuer des tâches qui sont chauds, lourds ou dangereux. Les robots sont également utilisés pour faire des tâches routinières où l'ennui ou la fatigue peuvent conduire à un travail de mauvaise qualité.

Ordinateurs en médecine, technologie de l'information joue un rôle important dans la médecine. Par exemple, un scanner prend une série d'images du corps au moyen de la tomographie axiale assistée par ordinateur (CAT) ou l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Un ordinateur combine ensuite les photos détaillées de produire des images tridimensionnelles des organes du corps. En outre, l'IRM produit des images qui montrent des changements dans la chimie du corps et la circulation sanguine.

Ordinateurs en sciences et en génie, utilisant des superordinateurs, les météorologues prédisent temps qu'il va faire à l'aide d'une combinaison d'observations des conditions météorologiques provenant de nombreuses sources, une représentation mathématique du comportement de l'atmosphère, et les données géographiques.

Programmes de fabrication conception assistée par ordinateur et assistés par ordinateur, souvent appelés CAD / CAM, ont conduit à des produits améliorés dans de nombreux domaines, en particulier lorsque conceptions ont tendance à être très détaillé. Des programmes informatiques permettent aux ingénieurs d'analyser les conceptions de structures complexes, telles que les centrales électriques et des stations spatiales.

Systèmes d'information intégrés avec du matériel sophistiqué d'aujourd'hui, les logiciels et les technologies de communication, il est souvent difficile de classer un système comme appartenant uniquement à un programme d'application spécifique. Organisations de plus en plus consolident leurs besoins d'information en un seul système d'information intégré. Un exemple est SAP, un logiciel allemand qui fonctionne sur les ordinateurs centraux et fournit une solution d'entreprise pour les technologies de l'information. Il s'agit d'une puissante base de données qui permet aux entreprises d'organiser leurs données dans une seule base de données, puis choisissez uniquement les modules de programme ou des tableaux qu'ils veulent. Les modules autonomes sont personnalisés pour répondre aux besoins de chaque client.

Technologies de l'information est devenue partie intégrante de notre vie quotidienne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire