mardi 30 octobre 2012

La guerre entre les disques optiques de nouvelle génération - Blue-Ray Vs HD-DVD


Les entreprises continuent de promouvoir Blue-Ray et HD-DVD. Le problème est que ces bonnes nouvelles sont réellement le mal de tête prochaine pour nous - les utilisateurs finaux. Revenons il ya quelques années. À ce moment-là, nous avons vu la guerre comédie similaire avec les mêmes armes normes différentes pour le format DVD. A la fin, nous avons maintenant plusieurs formats de DVD - DVD RAM, DVD-ROM, DVD-R, DVD + R, etc

Parce que maintenant que vous en doutez, ce qui va arriver avec Blue-Ray et HD-DVD et les appareils je vais bientôt vous présenter leurs principaux paramètres et les avantages.

En ce moment, avec une certitude absolue, nous pouvons dire que les dimensions physiques de nouveaux disques sera le même que le CD actuel connu et DVD. La principale différence est inférieure à la longueur d'onde du laser qui est utilisé pour lire et écrire des données sur le disque.

En cahier des charges, en Blue-Ray et HD-DVD est utilisé par laser, qui émet de la lumière de longueur d'onde de 405 nm (bleu-violet). Par exemple, par la spécification DVD utilisent tous les appareils 650 nm (rouge) de longueur d'onde pour lire et écrire des informations sur les disques. Sans doute, cette différence de longueurs d'onde signifie une plus grande capacité de Blue-Ray et HD-DVD.

L'épaisseur de chaque disque optique standard est de 1,2 mm (CD, DVD). Il pourrait se résumer qu'il ya 3 couches dans le disque. Couche transparente (site inférieure du disque - couche de protection), couche intermédiaire (dans lequel vous pouvez regarder comme dans un miroir) et la couche supérieure (où vous pouvez placer vos étiquettes). Dans la norme DVD, la couche intermédiaire (le miroir) est positionné sur 0,6 mm de profondeur de la couche inférieure. In Blue-Ray de la couche du milieu est déplacé plus près de la couche de protection - sur 0,1 mm de la surface. Beaucoup de gens disent que le disque Blue-Ray optique est plus sensible aux accessoirement gratter la couche de protection que n'importe quel autre disque optique. Sauf que, les gens pensent que le laser se positionnera très difficile de lire les données. Dans les nouveaux joueurs Blue-Ray le laser est positionnée plus près de la surface du disque, ce qui risque de traite comme zéro. A la fin de ce problème a été résolu par TDK et leur nouvelle couche protectrice. Les spécialistes de la société pense que cette nouvelle technologie donne au disque une meilleure protection de DVD actuels.

En HD-DVD la couche intermédiaire est positionnée sur 0,6 mm à partir de la surface vers le bas (couche de protection), la même structure, comme un disque DVD. Cela signifie que les nouveaux joueurs pour le HD-DVD peut être vice-versa compatible avec les disques DVD actuels.

Le facteur de capacité de Blue-Ray sera offert en trois versions: BD-ROM, BD-R et BD-RE. Chacun des disques aura deux types différents - simple couche (23,3, 25 et 27 Go) et double couche (46,6, 50 et 54 Go). Sauf cela, par la spécification de la technologie offrira plusieurs disques en couches, dont la plus importante sera 100-200 Go (pour quatre et huit couches). Pour les propriétaires d'appareils photo numériques seront disponibles les disques de 8 cm avec une capacité 15 Go.

Comme le Blue-Ray, le disque HD-DVD sera disponible en trois variantes principales aussi: HD-DVD-ROM, HD-DVD-R et HD-DVD-RW. La capacité du HD-DVD sera plus petit que le disque Blu-Ray. Pour les disques simple couche - 15 Go et 30 Go pour un disque double couche. Dommage, mais à plusieurs couches du disque ne seront pas disponibles.

Le fondateur de Blue-Ray Sony Corp technologie Sony affirme que l'objectif principal de l'entreprise est d'établir standard parmi les sociétés cinématographiques. Jusqu'à présent, Sony a gagné Walt Disney Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Entertainment, Sony Pictures Entertainment, 20-ème Century Fox, Warner Bros, etc La liste comprend aussi d'autres sociétés - les fournisseurs de PC de premier plan comme Hewlett-Packard, Apple Computer, Dell, LG, etc Microsoft disent qu'ils ne développent pas la technologie Blue-Ray avec ces sociétés et ne pas adhérer à l'alliance.

HD-DVD fondateurs sont Toshiba et NEC. Ils disent que investira dans des appareils HD-DVD. Film sociétés de production telles que Warner Bros, New Line Cinema, Universal Studios et Paramount Pictures également un soutien et rejoint Toshiba et NEC préoccupation. Des géants comme Microsoft et Intel travaillent ensemble pour faire avancer la norme HD-DVD.

Seul le temps montrera quelle technologie va gagner des parts de marché plus vaste. N'oubliez pas que le destin de l'une ou l'autre technologie dépend essentiellement de l'humeur utilisateur final....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire